Comment faire connaître son entreprise en Martinique rapidement ? 5 Pistes Efficaces

Vous êtes entrepreneur Martiniquais ? Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise en Martinique à plus de clients, de  faire connaître votre activité davantage ? Vous êtes au bon endroit. Altosor Communication Martinique vous dévoile comment gagner en visibilité efficacement et sur le long terme pour votre business Martiniquais. Allons-y !

Comment faire connaître son entreprise en Martinique ?

Êtes-vous dans l’une de ces situations ? Vous :

  • venez de créer votre entreprise
  • avez besoin de relancer votre business après la crise Covid19
  • cherchez à attirer de nouveaux clients
  • voulez asseoir votre notoriété grandissante

En bref, vous cherchez à augmenter votre chiffre d’affaires grâce à de nouveaux clients ?

Normal. Dans tout business (boutique, restaurant, commerce, services), le nerf de la guerre est le chiffre d’affaires et les bénéfices que vous réalisez.

Pour que votre entreprise en Martinique soit florissante, vous devez donc vous faire connaître. Autrement dit, gagner en visibilité pour que les futurs clients sachent que vous existez, et ce que vous proposez.

Astuces pour faire connaître son commerce Martiniquais

Voici pour vous les meilleures astuces pour être visible et gagner de nouveaux clients.

1) Posséder un site internet

Comment ça, vous n’avez pas (encore) de site internet ?

A l’heure actuelle, une présence en ligne est indispensable pour gagner en nouveaux clients et vous faire connaître. C’est votre assurance crédibilité qui rassure vos clients, qu’ils soient locaux ou touristes.

Sans site internet, votre business peut sembler amateur, peu sérieux.

Voilà pourquoi nous vous encourageons à posséder un site web à l’image de votre entreprise, qui véhicule exactement ce que vous proposez et à qui. Ainsi, que vous soyez professeur de mathématiques à domicile, coiffeur, boutique de vêtements ou gîte/hôtel : ayez votre site internet professionnel.

Plusieurs solutions existent pour vous permettre d’être visible sur la toile, notre équipe d’experts dédiés saura vous conseiller selon vos besoins. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les besoins : contactez-nous ici.

2) Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Ah, les réseaux sociaux… Passe-temps favori de bons nombres d’entre nous : nous scrollons frénétiquement le fil d’actualité Facebook ou Instagram longuement au cours de la journée. Presque inconsciemment parfois.

Communiquer sur les réseaux sociaux est important pour échanger avec votre communauté qui est ravie de connaître vos dernières actualités. Attention toutefois, vous devez d’abord constituer votre audience avant de communiquer avec elle.

A moins d’utiliser la publicité locale pour y parvenir… C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons également avec notre service de community management à découvrir ici.

3) Utiliser des médias de communication autres (annuaires etc)

Utiliser des annuaires pour faire connaître son entreprise en Martinique ?

Oui, mais pas les annuaires papiers d’autrefois. L’heure est au numérique, les amis ! Et le plus incroyable avec le web, c’est que 1 000 ressources sont à votre disposition pour vous permettre de vous faire connaître.

Par exemple, vous pouvez choisir de figurer sur des annuaires en ligne de la Martinique (comme ici avec l’annuaire n°1 de la Martinique). Cela vous permet de gagner en notoriété sans effort.

4) Organiser des événements (remplissez l’agenda)

Pour faire connaître son entreprise en Martinique, rien de tel que des événements ou ateliers découvertes à proposer aux prospects. Puisque votre but est d’offrir de la visibilité à votre business, vous devez attirer des nouveaux clients.

Et comment attirer les prospects ?

Grâce à un événement qui sort de l’ordinaire et qui met en lumière votre activité. Ainsi, vous pouvez songer à organiser :

  • un atelier dégustation d’1h sur une recette créole typique
  • une séance découverte de soin du visage si vous êtes institut de beauté
  • une initiation de 30 minutes à la plongée dans les hôtels du coin
  • un concert bonne humeur pour attirer les consommateurs dans votre bar

En bref : faites bouger votre business. Et communiquez sur les agendas locaux à ce sujet (en ligne comme ici, ou ailleurs). Les résidents Martiniquais ou les touristes sont friands de découvertes, de nouveauté… N’hésitez plus.

5) Utiliser le bouche à oreille pour faire connaître son entreprise en Martinique

La recommandation… Voilà une publicité a double tranchant pour votre activité.

Le bouche à oreille peut être un excellent complément des autres astuces citées au préalable. Attention toutefois, il peut aussi être à double tranchant. En effet, si un client satisfait en parlera à 1 personne, un client insatisfait en parlera à 10 personnes autour de lui.

Soignez votre réputation autant que possible. Et même si vous ne maîtrisez pas ce que disent vos clients en recommandation, vous maîtrisez votre qualité de service. Et mieux encore, vous maîtrisez votre e-reputation sur le net grâce à votre site internet

Pourquoi avoir un site internet professionnel ?

Vous l’aurez compris, chez Altosor Communication Martinique nous sommes convaincus de l’importance de posséder un site web pour votre entreprise.

A vrai dire, ce n’est plus une option, c’est devenu vital aujourd’hui.

Pourquoi ?

Parce que si vous ne prenez pas le contrôle de votre communication sur internet, vous passez à côté d’opportunités. Vous privez vos futurs clients de vous connaître. Comment peuvent-il découvrir vos services ou produits s’ils ne vous trouvent pas en tapant leur recherche dans Google (moteur de recherche principal) ?

Il est de votre devoir de chef d’entreprise que de prendre en charge votre visibilité sur internet. 

Et bonne nouvelle : nous sommes là pour réaliser ces tâches techniques pour vous. Il vous suffit de nous parler de votre projet, de vos souhaits et besoins en complétant ce formulaire. Nous vous recontactons pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin, et en sur-mesure s’il vous plaît.

Ainsi, nous définissions ce qui est le plus adapté pour vous :

  • un site web carte de visite one-page
  • un site vitrine qui présente vos produits ou services
  • une boutique e-commerce pour vendre en ligne

Peu importe votre secteur d’activités et les clients cibles que vous visez : l’essor de votre entreprise, commerce, business – passe par une visibilité en ligne.

Est-ce plus clair maintenant pour vous pour faire connaître votre entreprise en Martinique ? Prenez contact avec nous et notre équipe webdesign en cliquant ici.

L’équipe Altosor Communication Martinique.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.